Societe Generale
Pour visualiser la version en ligne cliquez ici

 
PRODUITS
DE
BOURSE
JEUDI
12 JUILLET
2018
 
 
 
 
 
 
CAC 40 5353.93 -1.48% DAX 12417.13 -1.53% S&P500 2774.02 -0.71% DOW JONES 24700.45 -0.88%
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 36.11€ -1.33% BRENT 74.09$ -6.05% OR 1242.80$ -0.91% EUR/USD 40 1.168 -0.53%
Information indicative, cours de clôture au 11/07/2018
ACTUALITÉ DU JOUR
HIER AUX ETATS-UNIS
 
  Wall Street a enregistré une baisse sans nuance hier, mettant fin à une série de quatre séances consécutives de hausse.

Le Dow Jones a lâché 0,88% à 24 700,45 points et le S&P a reculé de 0,71% à 2 774,02 points. L’aversion pour le risque a fait son retour sur les marchés suite à la nouvelle offensive des Etats-Unis contre la Chine dans le dossier commercial, l’administration Trump promettant de nouveaux droits de douane sur 200 milliards de dollars d’importations supplémentaires.

Parmi les principales victimes de ce stress, les cours du pétrole ont chuté de plus de 5%, pesant sur le secteur
.
AUJOURD'HUI EN EUROPE
 
Les marchés actions européens devraient débuter la séance proches de l'équilibre. Les investisseurs reprennent leurs esprits après le décrochage d'hier lié au regain de tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

Les actions pourraient également profiter du rebond du pétrole (+1,77% à 74,70 dollars pour le baril de Brent ce matin contre -6,9% hier).

Au chapitre macroéconomique, les économistes attendent la publication du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la BCE alors que certains de ses membres semblent hésiter sur le calendrier d'une hausse des taux
.
 
À SUIVRE AUJOURD'HUI
AGENDA ECONOMIQUE
   
08h00 : Indice définitif de l'inflation de juin.
   
08h45 : Indice définitif de l'inflation de juin.
   
11h00 : Production industrielle en mai.
   
13h30 : Compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la BCE.
   
14h30 : Indice de l'inflation de juin. Inscriptions hebdomadaires au chômage.
   
AGENDA DES SOCIÉTÉS
   
PIERRE ET VACANCES : Le groupe de loirsirs et de tourisme communiquera son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture de la Bourse.

   
VINCI AIRPORTS : La filliale du groupe de BTP Vinci communiquera ses chiffres de trafic du deuxième trimeste en fin de journée.

   
 
AVIS DU JOUR PAR DAYBYDAY

CAC : Hier, le CAC 40 a reculé de -1,48%, sortant par le bas de son canal de reprise avec un gap baissier et enfonçant sa moyenne mobile à 50 heures.

La sortie de cette figure, la clôture au plus bas de la séance et le caractère impulsif du mouvement plaident pour une poursuite de la baisse ce jeudi, ce qui nous incite à adopter une stratégie vendeuse. Les cours étant attendus en hausse à l'ouverture, nous privilégierons une intervention sur rebond à 5393 points, avec pour objectif 5312 points et pour stop 5403 points.

Les investisseurs conservant un bais haussier privilégieront pour leur part une barrière désactivante sous les 5250 points
.
   
LVMH : La correction de LVMH se développe le long d'une droite de tendance.

Une nouvelle impulsion baissière est maintenant attendue, après l'ouverture d'un gap baissier.

L'analyse technique fixe un objectif de court terme à 265.10 avec un stop à 296.10.

 

SELECTIONS DU JOUR
PAR DAYBYDAY
CAC 40
   
  Risque baissier suite à l'ouverture d'un gap
   
 
 
LVMH
Sensible à la guerre commerciale entre la Chine et les USA
 
Source: DayByDay, analyse rédigée le 12 Juillet 2018.
LE POINTCOMPLET
MARCHÉ DEVISES
 
La Banque du Canada annonce avoir relevé son taux cible du financement à un jour pour le porter à 1,5%.

Cette hausse était attendue. Elle s'est accompagnée d'une flambée aussi brutale que brève du dollar canadien.

La Banque du Canada s'est une nouvelle fois montrée confiante dans la bonne tenue de l'économie locale où la croissance devrait remonter à 2,8% au deuxième trimestre avant de ralentir à 1,5% au troisième
.
 
 
MARCHÉ MATIÈRES PREMIÈRES
 
  Les cours du pétrole se replient à la suite de l’annonce de la reprise des exportations libyennes. Le prix du baril de Brent perd 2,3% à 77,04 dollars et celui de WTI, 1,31% à 73,11 dollars.

La compagnie pétrolière libyenne, National Oil Corporation, a annoncé la levée de l’état de force majeure pour les ports de Ras Lanuf, Es Sider, Hariga et Zuetina après la réouverture des installations ce matin, 11 juillet.

Ils avaient été fermés en juin alors que des factions libyennes rivales luttaient pour leur contrôle
.
 
 
Consultez SGBourse.fr
 
 
 
 
 

PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRESENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL

CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS SPECIALISTES ET NE DEVRAIENT ETRE ACHETES QUE PAR DES INVESTISSEURS DISPOSANT DES CONNAISSANCES SPECIFIQUES.

Les investisseurs doivent procéder, avant tout investissement, à leur propre analyse en se rapprochant le cas échéant de leurs propres conseils. Le présent document est un document promotionnel.

L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de l’information provenant de sources externes n’est pas garantie, bien qu’elle ait été obtenue auprès de sources raisonnablement jugées fiables. Société Générale n’assume aucune responsabilité à cet égard. Les éléments du présent document relatifs aux données de marchés sont fournis sur la base de données constatées à un moment précis et qui sont susceptibles de varier.
Société Générale recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique « facteurs de risques » du prospectus du produit. Le Prospectus de Base, Suppléments et Conditions Définitives (« Final Terms ») sont disponibles sur les sites de l’émetteur (https://sgbourse.fr//) et de l’AMF (http://amf-france.org//).

Risque de marché : Ces produits peuvent connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi. Le produit ne comporte pas de protection du capital.

Risque de désactivation : Si le cours du sous-jacent atteint le seuil de sécurité/prix d’exercice, le Turbo est automatiquement désactivé et perd une partie de sa valeur voire l’intégralité.

Effet de levier : Ces produits peuvent intégrer un effet de levier qui amplifie les mouvements de cours du sous-jacent de référence, à la hausse comme à la baisse, ce qui peut avoir un effet favorable ou défavorable sur la valeur du produit, suivant les cas, y compris sur de très courtes périodes d’investissement. L’investisseur est exposé à un risque de perte de la totalité du montant investi (mais pas au-delà).

Risque de crédit : En acquérant ces produits, l’investisseur prend un risque de crédit sur l’émetteur et sur son garant éventuel. Les gains ou pertes éventuels sont exprimés hors frais, fiscalité applicable, taux de change et frais liés au cadre d’investissement (frais de courtage, droits de garde…).

Lorsque l’actif sous-jacent est coté et/ou libellé dans une devise étrangère et/ou, dans le cas d’un indice ou d’un panier, lorsque qu’il regroupe des composants libellés et/ou cotés dans une ou plusieurs devises, les produits seront sensibles aux évolutions du taux de change entre cette (ces) devise(s) et l’euro ou toute autre devise dans laquelle les produits sont libellés, sauf si les produits incluent une garantie de change.

Le produit fait l’objet de contrats d’animation qui visent à assurer la liquidité sur Euronext Paris, dans des conditions normales de marché et de fonctionnement informatique.

Société Générale se réserve la possibilité de procéder à des ajustements ou substitutions, voire de rembourser par anticipation le produit, notamment en cas d’événements affectant le(s) sous-jacent(s). Le remboursement anticipé du produit peut entraîner une perte totale ou partielle du montant investi.

NI LES PRODUITS, NI LA GARANTIE, NI AUCUN DROIT SUR CEUX-CI, NE POURRONT A AUCUN MOMENT ETRE OFFERTS, VENDUS, REVENDUS, NEGOCIES OU LIVRES, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS NI A DES RESSORTISSANTS DES ETATS-UNIS OU POUR LEUR COMPTE OU A LEUR PROFIT, ET LA NEGOCIATION DE CEUX-CI N’A PAS ETE APPROUVEE PAR LA US COMMODITY FUTURES TRADING COMMISSION.

Les informations et analyses produites par DayByDay© ne constituent qu´une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de DayByDay© ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l´utilisation des informations et analyses par les lecteurs. DayByDay© est un bureau de recherche indépendant. Le lecteur est informé que DayByDay© n´a aucun conflit d´intérêt pouvant affecter l´objectivité de son analyse.

Agrément : Société Générale est un établissement de crédit (banque) français agréé et supervisé par la Banque Centrale Européenne (BCE) et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et soumis à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 Le(s) Prestataire(s) et Société Générale ont conclu un accord commercial visant à rémunérer le(s) prestataire(s) sur une base annuelle pour le fait de donner des recommandations générales d’investissement et/ou de sélectionner des produits de Bourse Société Générale comme supports à leurs recommandations. Le(s) Prestataire(s) ou ses représentants sont susceptibles d’avoir une exposition directe ou indirecte sur le titre sous-jacent ou sur le support d’investissement mentionnés ci-dessus.

Avant tout investissement dans le(s) produit(s) visé(s) par le présent envoi, vous êtes invités à vous reporter à l’ensemble de la documentation qui présente les avantages et les risques de ces produits, et plus particulièrement aux avertissements figurant dans cette documentation. Conformément à la loi n°78.17 du 06/01/1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vos droits d’accès, de rectification et d’opposition à nos fichiers peuvent être exercés auprès de Société Générale - Société Générale, publication MARK/SLS/DIS/B2C, Immeuble Basalte, Cours Valmy, 92987 PARIS LA DEFENSE 7 CEDEX. Siège Social : Société Générale, 29 Boulevard Haussmann, 75009 Paris - 552 120 222 RCS de Paris - Numéro APE : 651C - Société Générale est un établissement de crédit (banque) français agréé et supervisé par la Banque Centrale Européenne (BCE) et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et soumis à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 
 
 
 
SOCIETE GENERALE GROUP | © SG CIB 2018 | LEGAL INFORMATION
Vous ne pouvez pas répondre à ce mail. Pour envoyer un message : cliquez-ici.
Cliquez-ici pour vous désinscrire et/ou gérer vos abonnements