Societe Generale
Pour visualiser la version en ligne cliquez ici

 
PRODUITS
DE
BOURSE
MERCREDI
11 JUILLET
2018
 
 
 
 
 
 
CAC 40 5434.36 +0.67% DAX 12609.85 +0.53% S&P500 2793.84 +0.35% DOW JONES 24919.66 +0.58%
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 36.59€ -0.81% BRENT 78.88$ +0.90% OR 1253.80$ -0.34% EUR/USD 40 1.174 -0.08%
Information indicative, cours de clôture au 10/07/2018
ACTUALITÉ DU JOUR
HIER AUX ETATS-UNIS
 
  La météo des marchés reste au beau fixe en Europe comme aux Etats-Unis. Hier, Wall Street a terminé une nouvelle fois dans le vert en dépit d'une petite alerte sur les valeurs technologiques en cours de séance.

Le Dow Jones a gagné 0,58% à 24 919,66 points, le S&P 0,35% à 2 793,84 points tandis que le Nasdaq, qui héberge les valeurs technologiques, n'a grappillé que 0,04% après avoir fait une incursion en territoire négatif.

Comme aux belles heures de 2017, les investisseurs passent outre les facteurs de tension et augmentent, parfois sans raison apparente, leur exposition au risque
.
AUJOURD'HUI EN EUROPE
 
En sommeil depuis quelques jours, les tensions commerciales font leur grand retour ces dernières heures.

Le secrétaire américain au commerce Robert Lighthizer a annoncé que l'administration Trump va imposer des taxes douanières de 10% sur 200 milliards de dollars d'importations chinoises supplémentaires. Washington veut ainsi répondre aux mesures de rétorsion prises par la Chine après que les Etats-Unis ont mis en place des barrières de 25% sur 34 milliards de dollars d'importations chinoises vendredi.

En retour, Pékin a saisi l'OMC. Ce nouvel accès de fièvre va peser sur les marchés actions
.
 
À SUIVRE AUJOURD'HUI
AGENDA ECONOMIQUE
   
14h30 : Indice des prix à la production de juin.
   
16h00 : Stocks des grossistes en mai.
   
16h00 : Décision de politique monétaire.
   
AGENDA DES SOCIÉTÉS
   
GROUPE ADP : L'exploitant de plateformes aéroportuaires communiquera ses chiffres d'affaires du trafic de juin après la clôture de la Bourse.

   
KAUFMAN & BROAD : Le promoteur immobilier détaillera ses résultats semestriels en fin de journée.

   
 
AVIS DU JOUR PAR DAYBYDAY

CAC : Hier, le CAC 40 a progressé de +0,67%, enregistrant une sixième séance de hausse consécutive. L'indice français reste structuré à la hausse sur une base intraday, comme en attestent la présence d'un canal haussier et le soutien de la moyenne mobile à 50 heures.

Les cours devraient toutefois ouvrir en baisse et pourraient revenir tester le support majeur et le gap haussier. Cette configuration nous incite à adopter une stratégie acheteuse à 5383 points, avec pour objectif 5405 points et pour stop 5374 points.

Les investisseurs conservant un bais baissier privilégieront pour leur part une barrière désactivante au-dessus des 5500 points
.
   
CREDIT AGRICOLE : Après avoir atteint un creux à 11.11, CREDIT AGRICOLE a effectué une reprise haussière, limitée par la MM 200 périodes descendante. La tendance devrait reprendre.

L'analyse technique fixe un objectif de court terme à 10.62 avec un stop à 11.91.

 

SELECTIONS DU JOUR
PAR DAYBYDAY
CAC 40
   
  Stratégie d'achat sur repli
   
 
 
CREDIT AGRICOLE
Souffre toujours en Bourse
 
Source: DayByDay, analyse rédigée le 11 Juillet 2018.
LE POINTCOMPLET
MARCHÉ DEVISES
 
Alors que le début de la semaine est caractérisé par un retour du goût pour le risque des investisseurs, comme en atteste le prolongement du rally des indices actions, les devises refuges sont pénalisées.

Le franc suisse et le yen signent aujourd'hui leur deuxième séance consécutive de recul, de 0,19% et 0,33% respectivement, face au dollar.

La devise nipponne évoluant même à son plus bas niveau depuis mi-janvier 2018 face au dollar
.
 
 
MARCHÉ MATIÈRES PREMIÈRES
 
  C'est un constat que tous les observateurs et intervenants de marché, à l'instar du gérant Arnaud du Plessis (CPR AM), vont pouvoir partager : la contreperformance de l'or depuis le début de l'année (-3,7%) ne reflète pas du tout le retour de l'aversion pour le risque des investisseurs ni la remontée des tensions inflationnistes.

Pourtant, le métal précieux est traditionnellement considéré comme une valeur-refuge contre ces périls.

"La vigueur du dollar US, au plus haut depuis juillet 2017, s’est imposée et a dicté la tendance", tranche Arnaud du Plessis, chez CPR AM
.
 
 
Consultez SGBourse.fr
 
 
 
 
 

PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRESENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL

CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS SPECIALISTES ET NE DEVRAIENT ETRE ACHETES QUE PAR DES INVESTISSEURS DISPOSANT DES CONNAISSANCES SPECIFIQUES.

Les investisseurs doivent procéder, avant tout investissement, à leur propre analyse en se rapprochant le cas échéant de leurs propres conseils. Le présent document est un document promotionnel.

L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de l’information provenant de sources externes n’est pas garantie, bien qu’elle ait été obtenue auprès de sources raisonnablement jugées fiables. Société Générale n’assume aucune responsabilité à cet égard. Les éléments du présent document relatifs aux données de marchés sont fournis sur la base de données constatées à un moment précis et qui sont susceptibles de varier.
Société Générale recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique « facteurs de risques » du prospectus du produit. Le Prospectus de Base, Suppléments et Conditions Définitives (« Final Terms ») sont disponibles sur les sites de l’émetteur (https://sgbourse.fr//) et de l’AMF (http://amf-france.org//).

Risque de marché : Ces produits peuvent connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi. Le produit ne comporte pas de protection du capital.

Risque de désactivation : Si le cours du sous-jacent atteint le seuil de sécurité/prix d’exercice, le Turbo est automatiquement désactivé et perd une partie de sa valeur voire l’intégralité.

Effet de levier : Ces produits peuvent intégrer un effet de levier qui amplifie les mouvements de cours du sous-jacent de référence, à la hausse comme à la baisse, ce qui peut avoir un effet favorable ou défavorable sur la valeur du produit, suivant les cas, y compris sur de très courtes périodes d’investissement. L’investisseur est exposé à un risque de perte de la totalité du montant investi (mais pas au-delà).

Risque de crédit : En acquérant ces produits, l’investisseur prend un risque de crédit sur l’émetteur et sur son garant éventuel. Les gains ou pertes éventuels sont exprimés hors frais, fiscalité applicable, taux de change et frais liés au cadre d’investissement (frais de courtage, droits de garde…).

Lorsque l’actif sous-jacent est coté et/ou libellé dans une devise étrangère et/ou, dans le cas d’un indice ou d’un panier, lorsque qu’il regroupe des composants libellés et/ou cotés dans une ou plusieurs devises, les produits seront sensibles aux évolutions du taux de change entre cette (ces) devise(s) et l’euro ou toute autre devise dans laquelle les produits sont libellés, sauf si les produits incluent une garantie de change.

Le produit fait l’objet de contrats d’animation qui visent à assurer la liquidité sur Euronext Paris, dans des conditions normales de marché et de fonctionnement informatique.

Société Générale se réserve la possibilité de procéder à des ajustements ou substitutions, voire de rembourser par anticipation le produit, notamment en cas d’événements affectant le(s) sous-jacent(s). Le remboursement anticipé du produit peut entraîner une perte totale ou partielle du montant investi.

NI LES PRODUITS, NI LA GARANTIE, NI AUCUN DROIT SUR CEUX-CI, NE POURRONT A AUCUN MOMENT ETRE OFFERTS, VENDUS, REVENDUS, NEGOCIES OU LIVRES, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS NI A DES RESSORTISSANTS DES ETATS-UNIS OU POUR LEUR COMPTE OU A LEUR PROFIT, ET LA NEGOCIATION DE CEUX-CI N’A PAS ETE APPROUVEE PAR LA US COMMODITY FUTURES TRADING COMMISSION.

Les informations et analyses produites par DayByDay© ne constituent qu´une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de DayByDay© ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l´utilisation des informations et analyses par les lecteurs. DayByDay© est un bureau de recherche indépendant. Le lecteur est informé que DayByDay© n´a aucun conflit d´intérêt pouvant affecter l´objectivité de son analyse.

Agrément : Société Générale est un établissement de crédit (banque) français agréé et supervisé par la Banque Centrale Européenne (BCE) et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et soumis à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 Le(s) Prestataire(s) et Société Générale ont conclu un accord commercial visant à rémunérer le(s) prestataire(s) sur une base annuelle pour le fait de donner des recommandations générales d’investissement et/ou de sélectionner des produits de Bourse Société Générale comme supports à leurs recommandations. Le(s) Prestataire(s) ou ses représentants sont susceptibles d’avoir une exposition directe ou indirecte sur le titre sous-jacent ou sur le support d’investissement mentionnés ci-dessus.

Avant tout investissement dans le(s) produit(s) visé(s) par le présent envoi, vous êtes invités à vous reporter à l’ensemble de la documentation qui présente les avantages et les risques de ces produits, et plus particulièrement aux avertissements figurant dans cette documentation. Conformément à la loi n°78.17 du 06/01/1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vos droits d’accès, de rectification et d’opposition à nos fichiers peuvent être exercés auprès de Société Générale - Société Générale, publication MARK/SLS/DIS/B2C, Immeuble Basalte, Cours Valmy, 92987 PARIS LA DEFENSE 7 CEDEX. Siège Social : Société Générale, 29 Boulevard Haussmann, 75009 Paris - 552 120 222 RCS de Paris - Numéro APE : 651C - Société Générale est un établissement de crédit (banque) français agréé et supervisé par la Banque Centrale Européenne (BCE) et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et soumis à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 
 
 
 
SOCIETE GENERALE GROUP | © SG CIB 2018 | LEGAL INFORMATION
Vous ne pouvez pas répondre à ce mail. Pour envoyer un message : cliquez-ici.
Cliquez-ici pour vous désinscrire et/ou gérer vos abonnements